Naturellement naturel. Et durable.

Voici pourquoi le sucre suisse est environ un tiers plus durable que celui provenant de l’UE.

Comment devenir planteur de betteraves?

De l’inscription à la récolte – voici un aperçu de l’année betteravière.

26.07.2022, Sondages de récoltes

1ère sondage de récolte du 26.07.2022

Les betteraves prospèrent – mais maintenant, il faut de la pluie.

26.07.2022, Sondages de récoltes

1 ère sondage de récolte 2022

Les betteraves prospèrent – mais maintenant, il faut de la pluie.

20.07.2022, Communiqués de presse

Prix des betteraves 2021 même au-dessus du prix indicatif

L’interprofession a fixé le prix définitif à 45.40 francs par tonne de betteraves convention-nelles, respectivement 128.40 francs pour les betteraves bio. Par conséquent, les prix sont supérieurs de 40 centimes au prix indicatif. La différence au prix de base sera versée comme composante variable, en fonction du volume de sucre livré. La betterave sucrière s’est ainsi profilée comme une culture particulièrement attractive en 2021. Pour 2022 et 2023, les prix seront fortement augmentés.

04.07.2022, Communiqués de presse

Betteraves sucrières en plein essor – nouvelle hausse sensible des prix.

Après d’intenses négociations, Sucre Suisse SA et la Fédération suisse des betteraviers ont conclu un accord sur une hausse de prix de 8 francs par tonne de betterave à sucre. Elle s’applique aux betteraves conventionnelles et aux betteraves bio. Les planteurs, de même que les dirigeants de la fabrique sont satisfaits de ce résultat. En considérant la hausse des prix pour d’autres cultures, la betterave à sucre doit gagner en attractivité pour les planteurs et les planteuses.

03.07.2022, Lancement du Label « Ethanol Suisse » pour les spiritueux

Lancement du Label « Ethanol Suisse » pour les spiritueux

Le jeudi 16 juin 2022, l'installation de production d'éthanol d'Alcosuisse et de Sucre Suisse SA a été so-lennellement inaugurée à Aarberg. Ainsi, les producteurs de spiritueux suisses disposent enfin d'un véri-table éthanol suisse pour la fabrication de leurs spiritueux suisses. Baptisé CH11, cet éthanol se distingue par sa qualité supérieure absolue, son caractère 100% suisse et son mode de production extrêmement durable. Le produit est à la disposition de tous les producteurs du pays. Les distillateurs qui misent sur le CH11 sont admis dans l’initiative "Ethanol Suisse" et peuvent commercialiser leurs produits avec le nou-veau label "Ethanol Suisse".